5 romans à dévorer en vacances

L'été n'est pas fini! Non non... presque, mais pas encore 😉 Alors pour ces dernières semaines de beau temps et de chaleur, voici notre sélection de 5 romans à dévorer en vacances!

1. Comme dans un roman d'été d'Emily Henry

    Emily et Gus sont tous deux écrivains, mais de deux genres différents. Elle écrit des comédies romantiques, tandis que lui est plutôt un adepte des destins tragiques. Évidemment, le hasard les rassemblera - chacun transportant son bagage émotionnel et tentant de fuir sa vie d’avant.

    Une intrigue originale autour des livres et une complicité entre les deux protagonistes qui ne laisse pas indifférent!

    À lire un soir d’été au bord de l’eau🍹📖⛱

    2. Aller simple pour l'inconnu de Benoît Picard

    « Aller simple pour l’inconnu », c’est une histoire de voyage. Un grand voyage solo que mène Rosalie à la suite d’un ras-le-bol général. Qui n’a jamais pensé à tout lâcher pour partir faire le tour du monde? 🥲 Well, she did it.

    Ce roman fera ressortir votre envie de parcourir le monde et la fera bouillir en vous encore plus fort. 🌎💛🙏🏼

    .

    3. Tout le bleu du ciel de Mélissa Costa

    C’est une toute jolie histoire que celle d’Emile et Joanne; on s’attache fort fort à eux tout au long du récit (800 pages, quand même 😉) et les détails par milliers nous plongent encore davantage dans cet ultime voyage 💚

    C’est doux, inspirant et touchant. Et ç
    a se lit tout seul, alors foncez! 🙃✨

     .

    4. La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

    Les mots de Marie Vareille sont toujours beaux, et ce roman ne fait pas exception à la règle! C'est dans une histoire un peu loufoque que l'autrice nous emmène, et on plonge dedans tête baissée tellement c'est merveilleusement bien amené. 

    Qui aurait cru qu'on serait tant happé par une histoire de chaussettes? 😄

    .

    5. La floraison des nénuphars de Marie-Christine Chartier

    En attendant la sortie du petit nouveau de Marie-Christine Chartier, « En plein coeur de Saturne », le 27 septembre prochain, on vous conseille groooos comme ça, de découvrir « La floraison des nénuphars ». L'autrice écrit du doux et c'est pas mal ce qu'on recherche au bord d'une plage pendant l'été non? 😏💛

    On retrouve Max et Cam et ça fait des papillons dans le ventre. 

    Que ce soit en vacances au bord de la plage, dans un transat au bord de la piscine ou sur votre canapé à la maison, délectez-vous les yeux fermés de ces 5 romans bonbons qui méritent une place dans vos lectures de l'été!